Rechercher dans ce blog

Tuto comment peindre des Fallschirmjagers ?

Les fallschirmjagers sont l'une des meilleurs unités combattantes de la seconde guerre mondiale . Certainement pas aussi connus que les tristement célèbres SS, les fallschirmjagers ont participé à quasiment tous les conflits du début à la fin de la guerre . ( Crête, Italie , Russie, France, Ardennes, Pays bas etc)

Dans flames of war c'est aussi une unité redoutable , taillé pour l'assaut , quasiment indémoralisables ...brefs des machines de guerre!

Parlons peinture ! voici quelques photos :Late war M44


Etape 1 :
La couleur de base de la veste est le german camo beige 821 que j'applique à l'aerographe sur l'ensemble de la figurine .

Etape 2 :
Peignez les pantalons en alternant le feld grau 830 ainsi que le bleu luftwafe 816 .

Etape 3 :
Premier ombrage de l'ensemble de la figurine .Personnellement je fait un trempage dans un bain de patine noir 855 (dilution 1volume d'eau 3 volume de patine). Vous pouvez ombrer avec du badad black un peu dilué pour éviter d'écraser toutes les couleurs.

Etape 4 :
Appliquez des taches de couleur marron 826 (german camo brown) sur l'ensemble de la veste . La répartition des taches doit être assez homogène. La même chose avec le vert luftwaffe 823 comme sur l'image .

Etape 5 :
Les finitions , avec les sacoches et les étuis à munition (autour du coup) en bleu luftwaffe (contrairement à l'image présenté ou il semblent être en noir) . Les brélages en noir , les bottes en marron 872 ou 941 .
Les armes en gun métal grey 863 . La peau en 912 . Le bois des pelles et des fusil en 875 .

Etape 6 :
On ombre la peau avec du griphone sépia , une fois sec on rée ombre l'ensemble de la figurine avec un nouveau plongeon dans la patine noir .

Voila c'est finit !

Les variantes :
Les figurines de chez battlefront sont très détaillées . Comme vous pourrez le remarquer il existe des variantes de casque . Je m'explique : la plupart des figurines ont des casques avec un tissus couleur camouflage tenu par un élastique noir qui fait le tour .
D'autres figurines ont des casques allemands "classique" comme des grenadier ; La couleur est donc 830 german feld grau . D'autres figurines ont un casque en forme de bol comme les premiers mais sans le tissus et l'élastique noir . Dans ce cas là , la couleur est le 995.


Les fallschirmjagers c'est vraiment la classe ! ;) ils ont même leur propre armement le Fallschirmgewehr 42


 Les liens utiles pour l'historique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallschirmgewehr_42
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallschirmjäger

Pour finir quelques images du résultat en peinture :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire