Rechercher dans ce blog

Tuto : comment peindre des camouflages SS

Alors là on attaque un truc un peu compliqué , mais de nombreuses personnes souhaitent savoir comment on procède pour peindre des SS.
Donc c'est parti :
Pour commencer il existe trois sorte de camouflages pour les SS :
-Le pea dot

-Le oak leaf "automne"
-le oak leaf "printemps"

Commençons par le plus complexe le camouflage PEA DOT :

La couleur de base qui est le 824 (une sorte de orange clair), Sur cette base commençez à peindre des taches de taille moyenne de couleur feld grau 830 . Ces taches doivent épouser les formes de la figurine. Le dosage est à votre gout sachant qu'il faut laisser de la place pour ce qui suit.

Maintenant on attaque la couleur marron chocolat 872 qu'on applique en taches de taille moyenne comme le feldgrau .
Faites des points de couleur 872 sur la couleur de base .

On passe ensuite au light green 833 que l'on vient appliquer en petits points sur les zones en couleur de base et sur les taches de couleur marron. Faites aussi des petits points de vert sur la couleur de base sans toucher au petits points.

Maintenant faites des petits points de green ochre 914 uniquement sur les taches couleur feld grau .

Dernière étape : ombrez le tout dans un bain de patine 855 (dilution 1 volume de patine pour 3 volumes d'eau)





Comme vous pouvez le voir sur cette image il existe une dizaine de sortes différentes de camouflage PEA DOT, la variante que je vous propose ici est optimisée pour avoir le meilleur rendu possible sur une figurine de 15mm .  Si vous avez l'inspiration pour d'autres variantes n'hésitez pas à tester et à poster un commentaire et m'envoyer quelques images .

LA SUITE !
le camouflage OAK LEAF "automne" :
Cette version du camouflage est beaucoup plus facile à réaliser que le PEA DOT .

On commence par une base en couleur 825 brun german . On viens ensuite appliquer des taches de taille moyenne couleur 872 marron chocolat. Ensuite on va appliquer des petites touches de 824 german camo orange dans les taches de 872 .
Ombrez à la patine .




pour finir le camouflage OAK LEAF "printemps" :
C'est le même principe que pour "l'automne" . On commence par le 825 , on fait des taches de vert sombre 979 , on fait des petites touches de 833 dans le vert sombre . Ombrez avec la patine .


Pour plus de réalisme  MIXEZ les différents camouflages sur la même figurine ! Personnellement je vais jusqu'à 3 camouflages sur la même figurine . Exemple : le casque en pea doat , la jacket en oak leaf "printemps" , la couverture dans le dos en oak leaf  "automne " . Le pantalon quant à lui peut etre soit en camouflage soit en feldgrau 830 . A vous de vous de faire vos propres combinaisons!




Quelques exemples du rendu en figurine :


pour ceux qui aiment l'histoire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Waffen-SS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire